Zoom sur la catégorie U18

Nom : Mayaud
Prénom : Nahel 
Poste / Catégorie : Educateur U18 R2

Bilan de la saison actuelle : 

Dans ce premier bilan de ce début de saison je vais d’abord féliciter mon groupe. Je parle de groupe car les joueurs ont bien adhéré à l’idée de former une petite famille et que les individualités n’auront pas leur place avec moi. C’est aussi un travail démarré depuis la saison dernière avec certains et complété par le choix des joueurs que j’ai recruté. C’est une équipe qui travaille bien aux séances d’entraînements et qui aime se retrouver. Les quelques principes que l’on a pu apprendre en ce début de saison de trouver des joueurs dans des intervalles et entre des lignes semblent compris. Défensivement l’idée de défendre les lignes de passes par la communication et la prise d’informations du joueur le plus reculé est également acquis. Maintenant si je dois encourager les garçons sur une voie c’est celle d’être plus exigeants sur les détails et la constance dans les prestations.

En ce qui concerne la compétition nous avons fait qu’un seul match de championnat pour le moment malheureusement mais cette compétition a bien démarré par une victoire 4-2 sur le terrain de Nivolet, avec beaucoup de maîtrise sur le match.

En revanche en coupe Gambardella l’aventure s’est terminée juste avant le confinement au 4e tour sur le terrain de l’AS Clermont belle équipe de R1. Avec le recul et le revisionnage du match, si nous avions réussi à exploiter nos très bons lancements de jeu et nos transitons offensives le résultat aurait été autre selon moi, nous aurions pu les accrocher. Et l’autre aspect qui nous aura manqué c’est la constance dans les efforts et les positions défensives. Cela rejoint le manque de constance aux entraînements. 

Mais j’ai bon espoir que ce match ait déclenché quelque chose dans la tête des garçons car ils étaient tous déçus et impatients de retrouver le championnat pour exprimer leur frustration. 

Objectif de la fin de saison : 

Pour la suite de la saison, l’objectif premier va être de pouvoir retrouver un groupe et des joueurs compétitifs, en forme athlétiquement et prêts tactiquement. Pour ce qui est des objectifs comptables, si le système des play-off se confirme, on aura pour but de se qualifier dans la partie haute du classement pour ensuite viser la montée en R1 durant la  phase de play-off.

Nahel MAYAUD

Participez à la brocante du CSN