Un samedi pour apprendre

Mots du coach : Josselyn

Nous nous retrouvons ce samedi après 3 semaines de trêve, avec une nouvelle poule de championnat. Pour cette première journée, on se retrouve à la maison contre le Fc Franc Lyonnais 1 et l Ol Vaulx 1.

On commence par le club de Cailloux, et nous entrons bien dans le match et retrouvons nos repères, mais aussi nos habitudes en termes d’erreurs, une première erreur défensive et déjà 1-0 pour l’adversaire. Nos jeunes neuvillois se remobilisent et par deux fois Nahel va tromper le gardien bleu ciel et redonner l’avantage à Neuville, 2-1. Une nouvelle erreur défensive va redonner de l’espoir à Franc Lyonnais 2-2. Ilhan vient marquer son but d’une splendide frappe du pied gauche en barre rentrante après une très belle anticipation et interception de Zach, 3-2. Alors qu’il reste peu de temps, Franc Lyonnais va se mobiliser et tout donner pour revenir au score, et ils réussiront après une frappe anodine où notre portier Tom sera incapable de capter le ballon entre ses gants, 3-3. Et dans les dernières minutes sur un joli coup franc, l’adversaire vient crucifier les efforts et le superbe jeu produit par nos gones, 4-3 pour Franc Lyonnais.

Deuxième match et il faut se redonner confiance contre Vaulx en Velin. Nous dominons entièrement le match mais incapable de marquer (une barre, des arrêts du gardien adverse, des gestes défensifs adverses), et comme toujours on va se faire avoir sur un contre très bien mené par Vaulx et une nouvelle erreur de main de notre gardien qui vient stopper les espoirs de nos jeunes bleus, défaite 1-0.

À retenir : deux très belles prestations collectives, des combinaisons dans le jeu qui deviennent automatiques pour nos joueurs, mais malheureusement encore ces erreurs défensives qui nous tuent le match. À se remobiliser pour samedi prochain.

Mention spéciale à Robin (éducateur U13) qui a gentiment donné un coup de main pour l’équipe U11-C pour les coacher sur leur plateau au LOSC ce samedi matin, merci à lui.

Photos: Charry Christian©

STAGE FEVRIER
DU 13 AU 17 FEVRIER
RENSEIGNEMENT ET INSCRIPTION