U11A   Lyon Duchère / LOSC /FC Franc Lyonnais / CS Neuville

Mots du coach : Josselyn

« Un samedi de maîtrise »

On se retrouve après ces vacances scolaires pour la 3e journée de la phase 2 de championnat sur les terrains de Lyon Duchère. Nous commençons avec un premier match face à l’équipe 2 des locaux. Nous rentrons directement dedans et au bout de seulement 2 minutes Gabriel va venir tacler pour marquer son premier but. Zach rentré en jeu à la 8e minute va marquer 30 secondes après en ayant bien suivi un centre au second poteau, 2-0. Il ne s’arrêtera pas là aujourd’hui, et viendra marquer ensuite encore 2 buts pour s’offrir un triplé, et victoire 4-0.

Nous restons concentrés pour le second match contre le LOSC 3. Nous maîtrisons les débats, faisons tourner le ballon et de nombreuses belles séquences de jeu se mettent en place. Gabriel viendra marquer un premier but, suivi d’un nouveau but de Zach, pour enfin un autre de Gabriel, 3-0. Ces buts ont été réalisés de la même façon, une récupération haute de nos défenseurs centraux suivis d’un jeu rapide vers l’avant en 2 touches de balles et la volonté de chacun de donner le ballon à un partenaire mieux placé que nous.

Nouvelle victoire, nous devons bien finir ce plateau avec un match contre l’équipe 2 du Fc Franc Lyonnais. Comme à notre habitude, nous rentrons directement dans le match avec de l’intensité, de la motivation et l’envie de bien faire. Nous tardons pour ouvrir le score à cause de nombreuses occasions manquées. Mais Gabriel viendra inscrire son 4e but de la matinée après une récupération très haute. Ayyoub viendra se rajouter au festival offensif de la matinée, en mettant son pied en opposition sur un corner tiré par Zach pour pousser le ballon dans les filets, fin du match 2-0.

Malgré un plateau positif, nous avons manqué de nombreuses occasions concrètes qui auraient dû mieux se finir. Mais les points positifs, aucun but encaissé et un esprit collectif irréprochable. À maintenir la semaine prochaine, à Vaulx en Velin.

Photos Charry christian

STAGE FEVRIER
DU 13 AU 17 FEVRIER
RENSEIGNEMENT ET INSCRIPTION