Stage de printemps du CS Neuville

C’est sous un temps magnifique qu’a eu lieu le traditionnel stage de pâques du CS Neuville la semaine dernière.
Ainsi, les enfants âgés  de 6 a 14 ans ont pu s’adonner au football et à diverses activités durant 5 jours. A travers différents exercices tactiques et techniques, nos jeunes neuvillois auront certainement appris pas mal de choses. 
 
Ils auront également pu, dans la joie et la bonne humeur, participer à un tournoi de futsal, à un tournoi de playstation ou encore de tennis-ballon et profiter d’une belle journée au parc de la tête d’or, avec, entre autre,  une partie de mini-golf, une découverte pour certains.
 
Sur le plan éducatif, au delà des valeurs « classiques » que sont le respect, la solidarité ou encore la politesse, une sensibilisation aux gestes de premiers secours a été organisé sur une matinée:  une initiative particulièrement appréciée par tous avec une grande participation des stagiaires.
 
Pour ce qui est des performances de chacun on notera la victoire de Tom et Hugo sur le tennis-ballon  ( encore !! ), la victoire pour les petits de Shemsi et Clément a la playstation, et pour les grands de Raphaël et Lone, officiellement déclarés « geeks » du CS Neuville. Tous ces enfants ont été récompensé pour cela.
 
Mention spéciale à Germain et Hugo, joueur U14 qui se sont vus attribués deux belles tenues de l’OL. Une grande fierté pour moi d’offrir ce cadeau à ces deux « gones » par l’intermédiaire de Fabrice pour leur comportement exemplaire au stage et tout au long de l’année.
 
Il ne me reste plus qu’à remercier l’encadrement Lucas QUIGNON, Fabrice PEYRAUD MAGNIN, Tanguy MOURGUE et Idris BETTOUMI, des éducateurs très investis au club.  Merci également à notre président Robert présent toute la semaine ainsi qu’à Jean Pierre pour son aide le midi. Félicitation à Dédé le cuistot pour ses excellents repas équilibrés et variés ainsi qu’à la maman de Enzo pour nous avoir accompagné au parc de la tête d’or. 
Un grand bravo à David CLAUDIN pour ces magnifiques maillots qui ont fait la satisfaction de tous les stagiaires.
 
Enfin, je ne pourrais pas finir sans un mot sur nos stagiaires qui ont été parfait toute la semaine, bravo à tous, vivement le prochain stage qui aura lieu début juillet.
 
Alban COMPIGNE, Responsable stage CS Neuville

Brocante du CSN le 27 Octobre