Les U20 du CSN remportent une seconde fois le derby face au FCBS

FCBS – CSN : 2 – 4 

Les U20 se déplaçaient chez nos voisins du FCBS avec comme objectif de conserver leur place de leader car le FC Bords de Saône pointait à la seconde place à une longueur de notre équipe . 

Le FCBS attaque mieux le match en se procurant deux occasions dans les 10 premières minutes bien maîtrisé par notre gardien CHRAITI . 

Nous ouvrons la marque sur coup de pied arrêté après un léger cafouillage , Lucas pousse le ballon au fond des filets . 1-0 

Dans la minute qui suit Enzo voit sa reprise de volée détourné sur la barre transversale par le portier local d un très beau réflexe . Quelques minutes plus tard Ismael part seul au but et se fait déséquilibrer par le gardien du FCBS ! Un pénalty accordé et détourné par le gardien local . 

Les Neuvillois sont dans un grand temps fort et Manu bien lancé trouve Ismael pour le second but Neuvillois (2-0 ) 

Sur un ballon touchant la main de notre défenseur central l arbitre siffle un pénalty pou le FCBS qui sera manqué en frappant hors du cadre ! 

Encore Manu sur un exploit individuel en s’excentrant côté droit d’une frappe lourde trouve la lucarne opposé du portier du FCBS (3 – 0 )

La seconde mi-temps repart avec deux très grosses situations et en voyant Ismael et Enzo seul devant le gardien adverse mais manquant efficacité et de justesse technique. 

A partir de ce moment là c est le FCBS en changeant de dispositif et jouant beaucoup plus haut qui oblige les Neuvillois à reculer  et à être beaucoup moins dangereux et en concédant beaucoup de corners c’est le FCBS qui va obtenir un second pénalty convertit cette fois ci ! (3-1 ) Nous relançons complètement le match car les locaux commence à croire en leur chance , Sur un nouveau corner et sur un cafouillage nous concédons un second but . (3-2 ) Le doute commence à s installer car nous perdons complètement la maîtrise sur le jeu .Nous replaçons Manu de nouveau dans son couloir de jeu et sur un bon ballon d’Enzo de déséquilibre c’est Manu qui marque pour la seconde fois du match et surtout ce but anéantit les dernières chances de revenir dans le match des locaux . On retiendra une victoire importante avec une bonne maîtrise du jeu en première mi temps et beaucoup de force mental pour avoir su tenir le résultat . 

Éric Delorme 

Participez au loto du CSN du 8 février