Les U15 A valident leur maintien !

Nos joueurs avaient rendez-vous avec leur destin samedi dernier à domicile face au FC Lyon.
En effet, en remportant le match du jour, l’objectif du maintien serait alors atteint.
 
            » Une entame de match proche de la perfection « 
 
          L’adversaire du jour, n’ayant plus vraiment de choses à jouer en cette fin de saison, il s’avérait nécessaire de faire une belle entame de match.
          Les locaux ne vont pas se faire prier puisque dès la cinquième minute de jeu, Moussa, lancé dans la suface, va obtenir un pénalty. Djason se chargera de le transformer pour ce qui sera l’ouverture du score. (1-0)
          Nos jeunes ne vont pas en rester là, puisque seulement 3 minutes plus tard, Djason, encore lui, voit sa frappe croisée heurter le poteau droit de la cage adverse. Ce n’est que partie remise puisqu’à la dixième minute, l’inévitable Moussa s’en va dribbler le portier lyonnais avant de marquer dans le but vide. (2-0)
           Après ce début de match tonitruant des neuvillois, les débats vont quelque peu s’équilibrer. Pour autant, nous ne serons pas vraiment inquiétés, tant le travail defensif de Samuel et Hugo sur les côtés, ou encore de Arnaud et de Anderson dans l’axe, complète parfaitement la solidité de notre ligne défensive Raphaël Lone Germain et Tom qui protège notre portier Joaquim.
          On notera la belle frappe de Anderson des trentes mètres qui s’écrasera sur la transversale à cinq minutes de la pause, dommage.
 
           » Les joueurs tuent le match rapidement « 
 
          En deuxième période, nos jeunes vont avoir à coeur de vite plier le match. Il ne faudra pas plus de cinq minutes à Djason pour doubler son capital personnel.  (3-0)
          A partir de ce moment là, les neuvillois sont en maîtrise ce n’est pas la blessure de Arnaud parfaitement compensée par l’entrée de Charles ou encore l’entrée de Ruben qui revenait de blessure qui changeront les choses.
          Ce sera même Joseph, déjà auteur d’une bonne entrée en première période, qui achèvera le travail après un beau mouvement collectif. (4-0)
          Un but anecdotique des visiteurs dans les arrêts de jeu sur corner clôturera le match. (4-1)
 
          C’est terminé, nos gones peuvent laisser éclater leur joie avec l’obtention de ce maintien encore inespéré il y a cinq mois.
          Avec seulement deux  victoires sur les treize premiers matchs, nos jeunes, grâce à leur travail, ont redressé la barre en ne perdant qu’une seule fois sur les huit derniers matchs, bravo à eux.
          Reste à assurer la sixième place qui pourrait nous réserver une surprise tout en s’occupant de l’équipe réserve qui aura une finale à jouer contre Sathonay pour l’accession au barrage.
          J’en profite pour féliciter nos U20 et nos séniors B pour leur accession en D1.
 

Brocante du CSN le 27 Octobre