Les U15 A s’emparent du fauteuil de leader


Score: CS NeuvIlle 1-0 FC Lyon 2
Buteur: Yanis

Tout le monde attendaient ce choc de la dixième journée de D1 entre Neuville (2ème) et le FC Lyon (1er) au stade Jean OBOUSSIER ce samedi 7 décembre.
Les locaux décident de changer de système pour accueillir l’ogre du district du Rhône.

Un premier quart d’heure de jeu en signe de round d’observation, les deux équipes se craignent ça saute aux yeux. C’est pourtant les visiteurs qui se montrent les premiers les plus dangereux suite à un long ballon par dessus la défense mais Tom dans l’axe réalise une bonne intervention défensive à la 5 ème minute. 
Les NeuvIllois sont bien en place mais ne parviennent pas à trouver leurs deux pointes pour l’occasion. Des débuts poussifs également au FC Lyon qui ne se créent pas d’occasions. Les deux équipes se contentent de coups de pied arrêtés comme cette tête de Lone sur corner qui sera trop croisée à la 20 ème minute. Les deux portiers de part de d’autre gèrent bien la profondeur, ce qui empêche les deux équipes à jouer long avec succès. 
A la 30eme minute Yanis est bien décalé par Joseph mais tarde trop et est condamné à frapper du pied gauche, frappe qui n’inquièteras pas le gardien adverse. Nouveau coup franc pour les locaux, Kais s’essaye à 25 mètres mais sa belle frappe est parfaitement détourné par le portier visiteur.
A la suite de cela ce sont les joueurs du FC Lyon qui vont se procurer deux belles occasions, encore sur coup de pied arrêté mais Joaquim veille au grain notamment grâce à une magnifique double parade.
Une dernière action chaude pour le FC Lyon ne donnera rien.
Mi-temps : 0-0
Les deux équipes montrent leur solidité et très peu d’occasions ne sont données.

Les locaux vont faire une très belle entame de deuxième mi-temps et afficher leurs ambitions.
Tout d’abord un coup franc de Raphaël qui ne donnera rien. Ensuite Eliott récupère un ballon haut qu’il transmets à Kais mais sa frappe inquiète pas le portier adverse. 
Deux minutes plus tard, après un gros travail de Joseph, Kais réceptionne le ballon mais encore une fois sa frappe est trop molle pour espérer mieux. Ce dernier pense trouver la faille 3 minutes plus tard : après un bon travail de Hugo côté droit, il trouve Joseph en soutien qui centre, Kais finit et pense ouvrir la marque mais l’arbitre signale un hors jeu plus que litigieux ( vidéo à l’appui ) .
Ce n’est que partie remise puis que 3 minutes plus tard après une bonne récupération de Raphaël qui relancent propre pour Ruben, ce drenier transmet à Joseph, qui, dos au jeu, lance Yanis, par dessus la défense, pour crucifier le portier lyonnais d’une frappe croisée du gauche petit filet opposé ( 1-0 )

Quelques minutes plus tard, Yanis, encore lui, pense faire le break mais son coup franc trouve la barre. Tom blessé laisse sa place à Timeo qui fera une courte mais excellente rentrée.
Dès lors, nos gones vont subir mais sur un contre Kais est fauché par le gardien adverse mais l’arbitre ne bronchera pas ….

En fin nos jeunes vont reculer et on va s’en remettre à Joaquim notre portier, sortie aérienne, parade décisive et j’en passe pour conserver notre maigre avance. Les trois coups sont sifflés et nous pouvons exprimés notre joie sur ce qui est une grosse performance face au plus gros club du Rhône. Bravo à tous.

Nous avons savouré, maintenant nous devons faire le travail sur un très délicat déplacement à DOMTAC. Attention donc au « match d’après » où il faudra faire honneur à notre nouveau statut.

Film du match :  

Merci à Aziz foot69 pour cette belle vidéo

Alban

RECRUTEMENT SAISON
2020/2021