Les 3 points et la manière pour les U15 A

Score: Sporting club du Garon 0-5 CS Neuville
Buteurs: Joseph Ruben *2 Hugo Kais

Après une qualification aisée en coupe du Rhône, les U15 avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire en championnat. 
Pour se faire, un déplacement au Sporting club du Garon leur était proposé, un adversaire capable de tout au vu de leurs résultats en dents de scie.
Très rapidement et comme ils ont l’habitude de le faire, nos jeunes neuvillois prennent le dessus sur la possession du ballon. Les occasions s’accumulent avec de bonnes phases de jeu comme ce joli mouvement ponctué par une frappe de Kais que le gardien stoppera. La très grosse entame de l’équipe sera finalement récompensée à la 12ème minute de jeu sur coup de pied arrêté tiré par Raphaël qui trouve Joseph pour un lob de la tête sur le gardien ( 0-1 )
Le jeu se déroule chez l’adversaire mais les occasions ne sont pas concrétisées et il faut s’en remettre à Ruben, qui, d’une frappe de 35 mètres, réalisent le break avant la pause ( 0-2 )
Mi-temps : 0-2. Si l’adversaire parait inoffensif, on ne peut pas se contenter d’un si faible écart au score.

Dès la reprise, nous nous attendons à une réaction de nos adversaires mais ni notre ligne défensive Raphaël Lone Germain Hugo suivi de Tom et encore moins notre portier Joaquim au chômage technique tout au long de la partie ne seront inquiétés. En effet Adriano et Ruben gagnent la plupart de leurs duels et permettent à nos offensifs Kais Florian Yanis et Joseph de se procurer de nombreuses occasions.
Il faudra pourtant un coup du sort puisque c’est Hugo, qui sur un centre-tir, trompe la vigilance du gardien adverse. ( 0-3 )
Les rentrées de Adrien et Ibrahim apportent du sang neuf et c’est sur deux penaltys transformés par Ruben et Kais que les visiteurs du jour aggraveront la marque ( 0-5 )
Une dernière opportunité pour Ibrahim en fin de match mais le portier local gagnent son duel, plus rien ne sera marqué.
Score final: 0-5 : Un score qui aurait pu être plus large mais on peut penser que l’équipe a passé un cap en étant capable sur ce match de varier son jeu. Il faudra confirmer impérativement tout cela avec la réception de MDA, un adversaire en difficulté dans la poule.
Bravo à tous les joueurs pour leur investissement et leur belle prestation.

Alban

Découvrez notre Boutique Officielle !