CS Neuville 2 / 1 Sud Azergues Foot

Score: 2-1
Buteurs: Souleymane, Mohamed Amine

C’était un match important face à un concurrent direct et où il fallait se relancer après notre 1ère défaite le week-end dernier.
Une équipe de Sud-Azergues qui se trouvait à 3 points de nous avant la rencontre.
Le discours d’avant match a été de dire au groupe qu’il fallait désormais relancer une série positive et assumer notre statut sans plus jamais sous-estimer un adversaire. On peut dire que l’équipe a très bien réagi. Très tôt dans le match après moins de 10 minutes nous étions installés dans le camp adverse sans pour autant trouver la faille par un manque de créativité et d’efficacité dans la finition.

Mais nos efforts allaient finir par payer avec l’ouverture du score de Souleymane bien servi dans la profondeur par Arthur, qui se retrouve face au gardien adverse et n’a plus qu’à l’ajuster, 1-0 (38′). Seulement la fin de la première mi-temps se profilait mais sur une erreur de notre part suite à une intervention ratée de notre défense l’équipe adverse voit son attaquant se présenter seul face à Mathis notre gardien et le tromper d’une frappe forte près de son premier poteau, 1-1 (43′). Malgré cette erreur la première mi-temps aura été en notre faveur et c’est ce discours qui sera tenu à la mi-temps. Nous avons le match en main mais maintenant il faudra arrêter de donner des occasions de but à l’adversaire qui à part ces offrandes n’existait pas, et être plus efficace dans la finition de notre côté. 
La deuxième mi-temps sera une copie de la première avec encore plus de maîtrise sans pour autant trouver la faille. Les occasions auront été nombreuses mais sans faire bouger le score et la frustration commençait à se faire ressentir. La libération viendra à 5 minutes de la fin du temps réglementaire sur un sublime coup franc direct tiré et transformé par Mohamed Amine, 2-1 (85′). Une superbe réaction de l’équipe et un très grand MERCI aux parents qui étaient présents encore une fois et qui ont bien poussé les joueurs jusqu’au bout, cette victoire leur revient aussi. 
Prochain match contre Domtac qui est 3ème juste derrière nous.

Participez à la brocante du CSN

La brocante intérieure est complète