CS Neuville 0-0 CASCOL 2 (TAB 3-5)

« Les U15 sortent frustrés de la coupe du Rhône »
 
          Ce mercredi 8 mai nos U15 recevaient le CASCOL dans le cadre des quarts de finale de la coupe du Rhône.
          Après avoir mangé ensemble à midi, les joueurs avaient la ferme intention de défendre leur chance pour obtenir leur billet dans le dernier carré.
 
          « Un drôle de rythme en première période »
 
          Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre de l’adversité du jour mais nous allons vite nous rendre compte que le challenge à relever sera plus que réalisable. Sur cette première période, nous serons dominateurs de manière générale. Notre portier sera très peu mis en danger et au contraire nos jeunes auront plusieurs opportunités d’ouvrir le score.
           Les neuvillois seront plus que cohérent mais manqueront clairement de finesse et de lucidité dans le dernier geste. Ainsi que ce soit Joseph ou Moussa, on fera preuve de maladresse devant la cage. Djason pense ouvrir le score sur corner mais l’arbitre signalera une faute sur le gardien. Ce dernier, une nouvelle fois sur corner, verra sa frappe frôler le poteau gauche.
 
          « Une deuxième période dominée de la tête et des épaules »
 
          On pouvait alors s’attendre à une réaction de notre adversaire mais ce sont, au contraire, nos joueurs qui vont asseoir leur domination.
           Beaucoup de difficultés pour les joueurs oullinois pour ressortir le ballon, nous allons assisté alors à une attaque défense.
           Les visiteurs vont pourtant s’accrocher pendant ces 40 minutes sans encaisser de but ….. Pourtant avec un penalty manqué, une vingtaine de corners, une dizaine d’opportunités ratées et un nouveau but refusé pour hors jeu cette fois ci, on ne peut pas dire que nos jeunes neuvillois n’auront pas tout fait pour ouvrir le score. 
          Malheureusement ce n’était pas le jour et notre manque de réussite que nous n’avons pas su provoquer aujourd’hui nous coûtera cher et nous nous inclinerons sur la terrible séance des tirs aux buts.
 
           Une élimination difficile à digérer pour tout le monde, encore plus quand on voit les résultats du jour qui laissent de la place à tout le monde pour la victoire finale. Partagé entre l’élimination du jour et la satisfaction de se montrer nettement supérieur au 4eme de D1 ……
 
           Cela n’enlève rien à ce groupe qui a très nettement progressé et qui mérite que l’on prenne soin de lui. Il faut vite se remettre en jeu puisque dans trois jours nous devons valider notre maintien.
Mention speciale à l’arbitrage qui a été excellent.
 
Alban COMPIGNE 

Participez à la brocante du CSN

La brocante intérieure est complète