Amplepuis 1-2 CS Neuville

« Une victoire dans la difficulté »
 
Après une trêve de 3 semaines, les U15 reprenaient le chemin des terrains avec  un sprint final annoncé  pour le maintien.
 
 « Une première période qui tient du miracle »
 
Les joueurs étaient prévenus, un terrain catastrophique, une météo compliquée et un adversaire qui jouait sa saison, rien d’évident donc.
 
Pourtant, force est de constater notre incapacité à rivaliser sur cette entame de match….
Dès la 8 ème minute, Joaquim doit s’employer quasiment à bout portant pour garder son équipe à flot. Cinq minutes plus tard sur une passe en retrait à notre portier, ce dernier est à deux doigts de se faire surprendre par un contre de l’attaquant adverse mais se rattrape in-extremis.
 
Dans le quart d’heure qui suit, l’avant centre après avoir éliminé notre gardien voit sa frappe repoussée par Raphaël de façon héroïque. Même scénario 3 minutes plus tard mais cette fois ci c’est Germain qui s’arrache pour éviter l’ouverture du score.
En perdant tous nos duels et subissant l’envie des hôtes du jour, nous allons finir par craquer à la 33eme minute de jeu sur corner, Amplepuis ouvre logiquement la marque. Suite à cela, Samuel, juste avant la pause, après une action rondement mené trouvera la transversale, mais ce n’est pas ce seul fait de jeu qui excusera notre mi temps catastrophique.
 
Mi-temps : 1-0
 
           » Un changement de système et des remplaçants décisifs « 
 
Mené seulement 1-0 à la pause, nos neuvillois étaient encore dans le match et nos adversaires vont le regretter.
En effet nos jeunes semblent avoir compris la façon de jouer sur ce genre de terrain et ne vont pas se faire prier. Ainsi, au bout de 10 minutes Moussa ramène les siens à hauteur après un face à face gagné contre le portier adverse. ( 1-1 ).
 
C’est alors un autre match qui commence, nous poussons et allons être récompensés à 15 minutes du termes sur coup franc avec une tête de l’inévitable Moussa qui double la mise. (1-2)
Suite à cela, plusieurs possibilités de breaker sans réussite pour Samuel ou encore un but refusé de Djason sur coup franc de façon litigieuse pour un hors jeu de position.
Au final, une dernier frayeur, puisque un joueur adverse trouvera la barre à 3 minutes du terme après 7 minutes de temps additionnel rien que ça.
        
Mais rien n’y fait, il était écrit que les U15 du CS Neuville devaient l’emporter aujourd’hui et ce sera chose faite. 
Un grand bravo à Joseph et Florian, qui, par leur entrée en deuxième mi temps ont clairement fait la différence. Une pensée pour Lone, convalescent, qui ne rentrera pas pour limiter les risques.
 
Sans être extraordinaire, les gones ramènent trois points essentiels, signe d’un état d’esprit exemplaire, qui force la réussite, toujours très fier d’eu, ils apprennent de semaines en semaines.
 
Place à la coupe dès ce mercredi face au CASCOL ou nous vous attendons nombreux, le lendemain le tirage de notre tournoi et le samedi la réception du FCL pour assurer le maintien, une semaine en mode ligue des champions pour nos jeunes joueurs.
 
Alban COMPIGNE Responsable U15

Participez à la brocante du CSN

La brocante intérieure est complète