1/8 ème de finale de Coupe du Rhône U17

Score: 1-2
Buteur: Jérémie

Ce match était une nouvelle étape à franchir pour ce groupe, qui a énormément progressé en quelques mois. Un adversaire de taille se dressait devant nous en recevant le 3ème de D1, Et.S Trinité.
J’ai senti un groupe concerné et prêt dès la causerie d’avant match, l’échauffement de qualité viendra confirmer ma pensée.
L’entame de match très équilibrée voit les deux équipes tenter et obtenir chacune des occasions de but. Ce sera finalement Neuville qui ouvrira le score 1-0 sur un but de Jérémie, totalement mérité car l’équipe avait réussi à prendre le dessus sur l’adversaire du jour durant une dizaine de minutes. Malheureusement cet avantage ne durera pas longtemps étant donné que les visiteurs égaliseront 7 minutes plus tard sur un coup franc hasardeux dû à un manque de communication et d’attention défensif, 1-1. Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.
Des encouragements et quelques réglages à la mi-temps suffiront pour résumer cette première manche.
La seconde période sera en notre faveur avec plusieurs occasions franches mais notre gros défaut de cette saison ne nous permettra pas de reprendre l’avantage dû à un manque criant d’efficacité offensive. C’est à 8 minutes de la fin du match que ce joue le sort de ce match, l’arbitre du jour sifflera un penalty aux visiteurs pour une « main » dans la surface… Ils prendront l’avantage et le score ne bougera plus. Nous finirons le match à 10 pour avoir obtenu un carton blanc sur ce même penalty …. 

Résultat final très dur à encaisser tant nous avons dominé les débats. Mais c’est ça aussi la Coupe, la qualification se joue sur un détail. 
La leçon de ce match sera pour les garçons qu’il faudra apprendre à l’avenir : à ne pas perdre un match quand on n’est pas en capacité de le gagner.

Mais je suis très fier des garçons , qui ont montré que leur place n’était pas en D3… Merci à mon dirigeant Serge pour son aide précieuse depuis le début de saison et Alban responsable U17. Merci également aux parents toujours fidèles et qui ont été d’une grande pour les garçons. 

L’apprentissage continue !

RECRUTEMENT SAISON
2020/2021